DPE Arcueil
Tel : 01 84 23 85 81
01 84 23 85 81

Mesures d'empoussièrement, un diagnostic à effectuer en présence d'amiante

Plusieurs situations différentes imposent des mesures d'empoussièrement.

Mesurer l'empoussièrement amiante est primordial lorsqu'un bâtiment construit avant le 1er juillet 1997 a été impacté par un sinistre et lorsque certains matériaux et produits sont endommagés.

Des mesures d'empoussièrement doivent également être réalisées avant des travaux de désamiantage, en cours et après ce type d’opération.

Pourquoi mesurer l'empoussièrement amiante dans un bien immobilier ?

Ce diagnostic permet de quantifier les fibres d'amiante présentes dans un bien immobilier. Par conséquent, en mesurant l'empoussièrement, on peut estimer avec précision le risque sanitaire lié à l'amiante.

Les mesures d'empoussièrement sont imposées par le Code de la santé publique et par le Code du travail, afin de protéger à la fois les occupants des immeubles amiantés et les professionnels dont l'activité se fait au contact de produits et matériaux amiantés.

Les diverses prestations proposées par DIAG PRECISION 94 dans les bâtiments amiantés.

Certifiés, assurés et compétents dans le domaine de l'amiante SS4, nos diagnostiqueurs réalisent de nombreux contrôles liés à la présence de l'amiante dans les biens construits avant son interdiction.

Par exemple, notre cabinet peut rédiger ou actualiser votre DTA.

Et en cas besoin, les techniciens de DIAG PRECISION 94 pourront poursuivre les opérations en effectuant les mesures d'empoussièrement réglementaires.  

Diagnostic immobilier Kremlin-Bicêtre DPE Kremlin-Bicêtre Diagnostic immobilier Ivry-sur-Seine DPE Ivry-sur-Seine

Les diagnostics immobiliers

DPE Diagnostic Amiante Diagnostic Electricité Diagnostic Gaz Loi Carrez Diagnostic Termites Diagnostic Plomb

Diagnostics immobiliers proche de Thiais